28 juin 2010

C’est fait (Autocassage assumage)

Voila, ca y est…en bonne yovo que je suis qui se respecte et qui passe plus d’une semaine dans un pays africain, je l’ai fait.

Faut s’adapter aux coutumes locales c’est ca ? découvrir la culture ? se « fondre dans le paysage » (lol) ?

Tout le monde y passe, ca n’est donc pas tres original… jusqu’ici je refusais, ca ne me disais rien, je voulais garder mon identité propre, mais voila, ca y est, sur un coup de sang, j’ai craqué. J4ai quand même tenu 50 jours…

Mais quoi me direz vous ?

J’ai tressé mes cheveux, à l’africaine,

j’ai plein de nattes sur la tete (j’ai le crane excessivement blanc !). Comme prévu, la transformation suit son cour …peu à peu je me méwïise…

Et puis, il faut le dire, je le fais bien : non seulement je me fais des nattes en zig zag qui partent vers la droite, mais en plus, je me laisse quelques mèches sur un coté uniquement (ce qui avec mes petits cheveux courts et blonds n’est pas top) que je rallonge donc de mèches synthétiques… que je choisi violettes ! hihihihi Nikel, avec le blond ca passe inaperçu !

Vous pouvez imaginer la dégaine J J Moi-même j’en ris à chaque fois que je me croise dans un miroir.

Mais bon, j’assume, je ne m’en porte pas plus mal (au contraire, ca rafraichit vraiment, le vent glisse entre deux zig ou deux zag, ca chatouille...par contre, gare aux coups de soleil !). J’étais saoulée de ma longueur de cheveux en mode crinière chaque matin, et je vous affirme qu’il est bien plus dangereux de demander à un coiffeur africain de couper des cheveux blonds (les produits fous en mode crépu qu’ils utilisent…et les coupes qui sont en général rasées de 0 à 5mm avec ajouts de perruques en cheveux synthétiques raides « de yovos » avec reflets colorés pour faire classe, c’est ca la grande mode à Cotonou). Donc quand (d’ici une à deux semaine(s) je pense), je passerai ma soirée à enlever une a une les tresses, je me rassurerai en disant que finalement ma coupe « normale » est pas si pire J

Et puis, ici, les compliments fusent…alors finalement… (mais les critères de goûts et beauté sont vraiment bien différents de chez nous !)

Voila, pour l’anecdote sympa du moment.

Une petite dédicace à Odette, qui lors de son propre test s’était retrouvée toute endolorie de plaques et de plaies, alors que pour moi tout va tres bien je vous rassure (je ne sens meme pas de tiraillement de cheveux ou quoi..enfin jusqu'ici!)… c’est ca quand c’est fait par une pro et non une vague cousine de la famille (sisi) de Pierrette… J J

Posté par PaulinoBenin à 16:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur C’est fait (Autocassage assumage)

Nouveau commentaire